Back to school

Back to school

Hello les amours, comment allez vous ?

Aujourd’hui je vous retrouve comme prévu pour un article BACK TO SCHOOL ! Et oui dans quelques semaines la rentrée arrive… et il va falloir se préparer pour passer une bonne année.  Alors oui, fini les vacances, la belle vie, les grasses matinées et le glandage au bord de la piscine. ON REVIENS, HÉLAS A LA VIE RÉEL !!!!!!!

Bon ok, il y a quand même quelques points positifs. Premièrement les courses de fourniture scolaire, je sais que vous aimez tous ça, allez avouez-le. Deuxièmement, le nouveau look. Tout le monde adore le shopping de la rentrée où on va choisir les nouvelles tendances de l’année et les vêtements qui colleront à notre apparence. Et troisièmement, bah revoir ses amis !!!!

Mais avant toutes choses il va falloir s’organiser pour passer un année au top… et c’est là que j’interviens.

Je vais vous présenter pleins d’astuces et conseils pour réussir votre année scolaire.

 

  • DIY

Vous voyez ce moment où au bout de 2 semaines  votre cahier est dans un état horripilant – toutes vos feuilles tombent et  vous finissez avec un cahier zombie.  Et bah moi j’ai la solution …

–  Prenez votre cahier ordinaire et ouvrez-le à la fin

 

Back to school

 

– Ensuite il vous suffit simplement de coller une grande enveloppe et voilà le tour est joué. Vous pouvez ainsi mettre tous vos papiers et documents dans cette pochette…

 

Back to school

 

  • RECETTE

Maintenant on va parler bouffe !  Je suis la première à dire que manger aide à se concentrer et cela est vrai ( lien vers un de mes articles). Je vous ai donc préparé un petit snack gourmand à grignoter pendant vos révisions.

 

         IL VOUS FAUT:

– Des kiwis ou autres fruits de votre choix

– Du chocolat

– Du caramel

– Des bâtonnés

 

Coupez votre kiwi en rondelles puis piquez les bâtonnés dedans.

 

Back to school

 

 

Faites fondre le chocolat au bain-marie et plongez les kiwis dans le chocolat fondu

 

Back to school

 

Laissez durcir le chocolat et ajoutez du caramel… et voilà votre snack est prêt à être dégusté

 

Back to school

 

 

  • CONSEILS ET ASTUCES

 

  1. Le premier conseil – comment organiser vos révisions. Je pense que vous connaissez tous les fiches bristols. Certains adorent, d’autres les trouvent inutiles. Personnellement je vous les conseille vivement. Si vous passez un examen à la fin de l’année ( bac, brevet … ) vos cours seront directement résumés et beaucoup plus clairs. De même si vous comprenez mal les leçons ou que vous avez un autre style de révision, cela vous permettra de réécrire vos cours comme vous le souhaitez et en même temps d’apprendre sans même vous en rendre compte.

 

Back to school

 

2. Le deuxième conseil  – prenez un agenda de bureau ou un semainier, cela vous permettra de voir tout ce que vous avez à faire dans la semaine et donc de mieux vous organiser

 

Back to school

 

3. Quand vous rentrez des cours je vous conseille de directement aller travailler, ça vous permettra de rester dans l’esprit scolaire et de ne pas vous déconcentrer – n’allez pas par exemple regarder une série avant vos devoirs…!!!

/!\ ATTENTION A NE JAMAIS FAIRE !!!!

 

Back to school

 

4. Avoir un bureau bien rangé. Et oui pour bien étudier il vous faut un bureau tout propre et organisé. Moi ce que j’aime beaucoup faire, c’est d’étaler toutes mes affaires de manière à avoir une vue nette et globale sur tout ce que j’ai à faire.

 

Back to school

 

5. Les post it – en effet, ces petits bouts de papier colorés sont très pratiques pour s’organiser et tout noter –  y compris sur les livres – marquer les pages ou faire des commentaires …

 

Back to school

 

 

Back to school

 

6. Prenez le temps de lire – Si vous êtes au lycée vous allez être confronté au bac de français. Un grand conseil qui vous aidera énormément  – lisez beaucoup !

 

 

 

Back to school

 

 

7. Le dernier conseil et le serment le plus important – tout simplement, prenez du temps pour vous. Et oui,  penser seulement à l’école et aux études risque vite de vous rendre folle. Alors faites une activité qui vous plait et qui vous permet de changer d’air. Comme courir, prendre soin de soi, faire les balades, du sport ou une activité artistique.  Moi c’est la peinture  et la guitare…

 

Back to school

 

 

Voilà, voilà –  j’espere que mon article vous a plus. N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça me fait toujours plaisir.

Gros bisous d’amour

Emma

[wysija_form id=”3″]

One Reply to “Back to school”

  1. Oh merci mon petit canard

Laisser un commentaire