Cure détox: remise en forme

Cure détox: remise en forme

Cure détox: remise en forme

Au mois de Mars on sent un regain d’énergie, la fraicheur, la motivation, toute cette vie et cette nature qui se réveille avec le printemps. On a besoin de sortir, de respirer, de renouveler son environnement… En gros on a envie de changement. Mais avant de dire au revoir à l’hiver et bonjour au printemps, il va falloir se nettoyer l’organisme afin de se débarrasser des toxines accumulées durant l’hiver. Faire une cure détox va permettre de nous remettre en forme pour accueillir toute cette nouvelle énergie. Donc je vais vous préparer une semaine de cure détox spéciale pour la transition des saisons.

 

  •  Les boissons

Il est très important de boire durant une cure. Comme je vous l’avais dit dans mon article sur le sport, il y a plein d’alternative à l’eau. Par exemple, les tisanes. Privilégiez celles à base de pissenlit, de romarin et d’aubier de tilleul. Elles permettent de détoxifier  le corps ainsi que le foie, qui travaille énormément au printemps ( lien d’un article à ce sujet ). Personnellement j’adore me lever le matin et boire ma tisane en regardant la nature se réveiller, c’est un moment magique et vraiment ressourçant. Parfait pour bien commencer la journée.

 

Cure détox: remise en forme

 

 

 

  • Les fruits et légumes

Cure ne veut pas forcément dire jeûne, il est donc important de manger mais équilibrer et léger, surtout avec des produits de saisons.

Les légumes: fèves, carottes, concombre, choux, épinards, endives, salade, betteraves, poireau et pomme de terre.

Les fruits: Kiwis, pommes, poires, fruites de la passion.

Je vous ai préparé une recette de salade composée parfaite pour un repas détox.

Ingrédients:

salade, fromage, choux, concombre, avocat, carottes, tofu, saumon, graines de soja

Recette:

On nettoie la salade puis on la coupe. Ensuite on coupe les ingrédients qu’on ajoute à la salade. On rajoute de l’huile d’olives, un peu de vinaigre et de sel et on mélange. Et voilà vous pouvez ajouter quelques fruits ou tartines et le tour est joué.

 

Cure détox: remise en forme

 

  • Se remettre en forme

N’hésitez pas à sortir faire une longue balade dans la nature, cela va vous ressourcer et vous donner le sourire. Prenez également les devants, préparez vos projets, faites le nettoyage de printemps, le tri dans votre vie… Mais n’en faites pas trop, il faut garder votre force pour les autres mois. Essayez de vous détoxifier aussi des écrans, même si c’est dur, passer une journée en étant déconnecté fait beaucoup de bien à l’esprit.

 

Cure détox: remise en forme

 

  •  Détox physique et mentale

LE YOGA: En cultivant la souplesse du corps, on cultive celle de l’esprit.  (routine yoga ) + ( vidéo exercice yoga pour le printemps )

 

Cure détox: remise en forme

 

LA MEDIATION: Apprenez à respirer et à sentir toute l’énergie de la vie qui se réveille, enracinez – vous dans le sol et écoutez la nature. Vous êtes comme une plante, il vous faut du temps pour vous épanouir, alors respirez et ne vous précipitez pas.

Si vous n’arrivez pas à méditer seul, je vous mets le lien d’une méditation guidée d’un nettoyage énergétique.

 

Cure détox: remise en forme

 

J’espère que mon article vous a plu, n’hésitez pas à me poser des questions en commentaire. Vous pouvez également m’identifier sur Instagram ( lemdeemma ) si vous postez une photo de vos recettes. Je vous fais de gros bisous <3

Emma

 

2 Replies to “Cure détox: remise en forme”

  1. Hello,
    Très sympa cette article; c’est vrai qu’avec le retour des beaux jours, on a qu’une envie prendre soin de soi et de son corps.
    Bisous
    Marine – http://www.marineguillemette.com

    1. Coucou merci pour ton petit commentaire adorable 😉 Oui le soleil nous fait penser à l’été et au bikini ahaha vite la cure détox pour tout éliminer ..

Laisser un commentaire