Je suis végétarienne !

Je suis végétarienne !

Je suis végétarienne !

Bonjour à tous, aujourd’hui je vous retrouve pour parler d’un sujet très sérieux qui malheureusement nous concerne tous.

Je ne vais pas vous parler du végétarisme comme le dit le titre car je pense que pleins de gens peuvent expliquer ça beaucoup mieux que moi.  Mais aujourd’hui je vais vous montrer  pourquoi  je le suis.

Estelle se sentir belle

Georgia Secret 

Eppcoline

Mathieu Ricard ( vidéo à la fin de l’article )

 

Depuis le 8 aout 2016, l’humanité vit à crédit. En effet nous avons épuisé toutes les ressources disponibles sur la planète. Les animaux, les végétaux… presque tout sera en voie de disparition si nous continuons à consommer autant, si nous continuons à racler les océans, à surconsommer la viande pour notre plaisir et à couper les arbres pour une 3 éme maison à la campagne.

Alors vous allez surement me dire mais ce n’est pas moi, je ne suis responsable de rien. Certes tu n’es pas le tueur de vache et tu n’es pas le pêcheur commercial mais tu consommes tous ces produits.

Alors dites moi encore que le végétarisme ou véganisme est une mode. Non c’est juste que les gens commencent petit à petit à se rendre compte que le monde va mal et qu’il faut arrêter de penser qu’a ça geule et de dire  » ah non moi je pourrai jamais arrêter les nuggets  » mais sérieusement tu manges des bébés poussins élevés en cage, suralimentés de médicaments, gérer comme des vulgaires morceaux de viandes sur un tapis roulant, puis broyer avec des ordures à plusieurs reprises pour que la pâte soit bien homogène et pendant ce temps ces pauvres petites bêtes souffrent le martyre. Alors vous voulez vraiment manger ça ???!!!!

Mais le pire c’est que ce n’est pas seulement  la souffrance animal qui est remise en cause.

Vous savez que 75% des cultures agricoles sont utilisées pour nourrir le bétail. Alors si tous ça continu nous ne pourrons même plus nourrir les êtres humains.

Arrêter d’être égoïstes et  heureux dans votre petite vie confortable et regarder ou le monde en est !

Je ne demande à personne de faire quoi que ce soit, je veux juste vous ouvrir les yeux et vous montrer que si vous choisissez le luxe de consommer plus de viande que ce que vous en avez besoin bah ça ne sera pas sans conséquence.

 

 

Merci d’avoir lu mon article et j’espère que tous ce qui ai dit vous aura appris quelque chose.

 

4 Commentaires

  1. […] ça fait un an que je suis végétarienne et j’en suis tellement fière. C’est une merveilleuse décision que j’ai prise et […]

  2. Félicitations pas trop et pas non plus pas assez, très juste, merci!

Laisser un commentaire