Le bonheur

Le bonheur

Le bonheur

Bonjour, aujourd’hui je vous retrouve pour parler d’un sujet qui me tiens beaucoup à coeur. Il y a quelques temps j’ai traversé une mauvaise passe dans ma vie.

La tristesse, la souffrance, la solitude, la perte de soi-même, toutes ces émotions que personne n’a envie de ressentir, que personne n’a envie de vivre. Je ne vais pas m’apitoyer sur mon sort, ni vous raconter mon histoire mais je vais plutôt vous parler de la beauté de la vie.

En effet à un certain moment je suis tombée bien bas, je ne pensais pas pouvoir me relever. Mais me rendant compte de mes erreurs, j’ai décidé de puiser la force qui est en moi et de me ressaisir.

Perdue, je cherchais un moyen d’avancer, d’oublier ou juste d’aller mieux. Puis j’ai découvert que cela dépendait uniquement de moi….

 

Le bonheur

 

 

Comment ça de moi même?

L’origine de la tristesse, de la souffrance et toutes ces émotions c’est vous-même , oui vous n’êtes pas la victime, vous vous mettez vous-même dans ces états. Alors oui, bien sur,  il y a plein de causes extérieures, mais quand quelqu’un vous offre un cadeau, vous n’êtes pas obligé de l’accepter – eh ben, c’est pareil avec les émotions – vous pouvez juste dire non. Vous n’êtes pas obligé d’accepter ni la douleur, ni la souffrance – si vous le voulez vous pouvez être heureux.

 

Le bonheur

 

Tout ce que je suis entrain de vous raconter doit certainement vous semblez étrange et brouillon, ne vous inquiétez pas, j’ai eu la même réaction.

Prenez 5 min pour réfléchir, tournez vous face à vous même, acceptez vos souffrances et vos problèmes. Et maintenant posez vous la question au plus profond de vous. « Est-ce nécessaire que toutes ces choses me pourrissent la vie et me rendent malheureuse ? Je répondrai pour vous, NON,  qu’elle que soit le problème, vous méritez de pouvoir profiter du bonheur et des belles choses que la vie vous offre. Alors soufflez un grand coup, et laissez partir vos problèmes…. Ceci s’appelle la méditation.

 

Le bonheur

 

 

Et oui j’ai découvert les bienfaits de la méditation. Beaucoup d’entre vous on déjà un avis fermé et mitigé sur la question.  » La méditation c’est pour les hippies ou les vieilles fans de nature … « . Moi aussi je pensais cela et je ne voulais surtout pas m’y mettre. Mais si on réfléchi bien , la méditation c’est quoi. C’est simplement prendre un moment pour réfléchir et se confronter à soi même. Ne me dites pas que vous n’avez jamais réfléchi sur votre vie. Alors voila – tous le monde fait une sorte de méditation sauf qu’ils ne finissent pas le fameux travail. En effet la méditation c’est pas que penser,  c’est surtout observer et accepter nos pensées, nos émotions, ne pas les juger et ensuite les laisser partir. Vous verrez –  c’est juste incroyable comme ça fait du bien !!!

 

Le bonheur

 

J’ai récemment découvert un livre qui explique à merveille que c’est vous qui choisissez d’être heureux. Il s’agit du livre  » Le bonheur selon Bouddha « . Je vous conseille d’ y jeter un coup d’oeil si vous souhaitez approfondir mes propos.

J’ai encore une chose à vous dire sur la vie, elle est belle. Malgré tous les malheurs de ce monde, la vie est magnifique !!! Alors promettez moi une chose, profitez…. Profitez des plaisirs de la vie, de la beauté des choses, des moments simples mais heureux, du souffle du vent dans vos cheveux, d’un sourire d’une personne que vous aimez… bref vivez la vie pleinement.

 

Le bonheur

 

Suite à mes expériences, j’ai  aussi découvert le yoga !  Et oui il ne suffit pas d’être bien dans votre tête, il faut aussi l’être dans votre corps. Et le yoga est fait pour ça. Non seulement il va vous muscler et vous rendre souple mais il va aussi vous aidez à être en harmonie avec vous même, vous libérez des tensions musculaires et nerveuses et vous aidez à vous epanouir.

 

Le bonheur

 

Donc en conclusion, c’est vous qui décidez de votre bonheur et personne d’autre ! Laissez venir les belles énergies et accueillez les à bras ouvert.

 

 

Le bonheur

J’espère que ce genre d’article vous plaît, si vous avez des questions ou des choses à me dire, laissez-moi un commentaire et n’oubliez pas de vous abonner

[wysija_form id= »3″]

Je vous fait de gros bisous  et je vous retrouve bientôt pour commencer la série  » back to school  »

Facebook

Twitter

Instagram

 

 

 

2 Replies to “Le bonheur”

  1. […] et sont donc difficiles à gérer… Elles demandent un véritable travail intérieur, grâce à la méditation par […]

  2. […] L’infidélité fait souffrir tellement de personne bien et d’être qui ne mérite pas ça. Et je ne comprend pas pourquoi dans ce monde il y en a autant. Je pense qu’il faut sérieusement se remettre en question et apprendre à vivre avec son cœur. Si tu aimes une personne tu ne va pas voir ailleurs juste comme ça. Et si tu n’est plus heureux avec cette personne alors quitte la avant de la faire souffrir d’avantage.  Merde, ce monde a besoin de joie et d’amour et pas d’avantage de souffrance et encore moins de la part d’une personne aimée. C’est bête à admettre mais l’infidélité n’est pas nécessaire. Et que vous soyez une fille ou un garçon et que vous avez vécu ça, malheureusement je n’ai pas encore de conseille car j’écris cet article encore dans la souffrance ressentie mais je peux vous dire une chose, c’est que vous avez le droit au bonheur et si cela vous intéresse j’ai écrit il y a quelques temps un article la dessus : lien de l’article. […]

Laisser un commentaire