L’harcèlement de rue

L’harcèlement de rue

                               L’harcèlement de rue

 

Un sujet bien connu de tous mais peut entendu. Le harcèlement est présent depuis toujours. L’Homme a  hiérarchisé l’espèce humaine depuis sa création. Nous avons toujours eu un supérieur et un inférieur. Comme un chef, un roi, un politicien. Mais aussi avec la classe sociale. Selon le mode de vie ou la richesse matérielle de chacun. L’Homme a aussi développé la peur de la différence. Le monde est réparti en plusieurs zones, contenants des cultures, des langues et des visons différentes. C’est ce qui fait la variété et la spécificité de cette terre. Mais hélas l’inconnu fait peur et la peur rend violent. C’est pour cela que le racisme existe. Ce n’est pas une couleur de peau qui déplaît, c’est que cette couleur n’est pas la même que soit.

C’est tout ça le harcèlement. La supériorité vis-à-vis des femmes ou des hommes depuis le début de l’histoire, la supériorité vis-à-vis des « races inférieures », la supériorité de la richesse et du pouvoir. Prenons l’exemple avant 1789, il y  avait le droit de cuissages , les hommes pouvaient abuser de n’importe quelle femme en dessous de sa hiérarchie. Ou encore dans les fermes, de nombreux abus des patrons par rapport en employer. Pourquoi le harcèlement c’est vraiment banalisé ? C’est parce que c’est ancré depuis toujours dans l’histoire. Ce n’est pas nouveau que les femmes se font rabaisser et lyncher en public. Ce n’est pas parce qu’on se dit évoluer et au-dessus de ça, que ça ne reste pas dans le coin de la tête de certaines personnage. Que pensez-vous que pense un harceler des femmes, je crois qu’il n’en a pas une grande estime.

Pour rendre cet article plus vivant, j’ai décidé d’interviewer plusieurs personnages, d’âge, sexe et région différentes. Je vous laisse écouter tout ça !

 

 

Et pour finir sur une touche plus légère, voici un petit test à faire …

Test du harceler

A) une personne masquée te suit dans la rue

B) un homme te touche l’épaule pour te demander l’heure

C) un individu te pose des questions personnelles et te suit

D) un garçon tout frêle avec des cheveux gras mi-longs, un ensemble de survêtements soit rose, bleu ou jaune fluo et une sacoche lactose, t’aborde en te disant « eh mademoiselle t’es bonne »

Si tu as …

A) c’est un fan de Marvel et probablement cet individu à 13 ans

B) range ton parapluie de self défense , c’est sûrement une personne qui m’a plus de batterie

C) tu devrais te méfier, accélère et trouve quelqu’un de qui te rapprocher en faisant comme si tu le connaissais, il t’aiderait forcément

D) réponds simplement « Wesh gros toi aussi t’es charmante, tu veux une glace à la menthe

Bien évidemment je prends ça à la rigolade car ça ne sert à rien de dramatiser complètement la chose, il ne faut juste pas la banaliser et l’accepter et surtout il faut savoir quoi faire. Si vous vous sentez en danger ou menacé, allez demander de l’aide même si ce n’est rien. Personne ne vous repoussera mais au contraire cela pourrait vous être très utile dans certaines situations.

Si vous êtes également atteint de harcèlement plus grave, voici quelques numéros qui pourront vous aider: lien du site 

 

L’harcèlement de rue

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.