Lookbook: l’automne arrive !

Lookbook: l'automne arrive !

Lookbook: l’automne arrive

 

22 Septembre, 20h, jour d’automne. Le jaunissement des feuilles précoces et la douce odeur de pluie. Oui nous sommes bien en automne. Saison des plaides et des chocolats chauds. Moment de réconfort et de partage. Ouverture des balades en forêt. Mais aussi apparition du style automnale. Bouche teintée de mauve, écharpe au cou et bottines chaussées. Que dire mise à part « Bonjour fashion week ». Pour les amateurs de mode, c’est la saison idéale. Une explosion de couleurs, de matières, de motifs et de textures. Alors on feuillette des magazines, on regarde les défilés, on tri nos dressing et on réinvente notre style. Chaque rentrée c’est la même chose, et je pense que ça le sera toujours, malheurement pour nos cartes de crédit…

Aujourd’hui je vous présente 2 tenues, inspiration look sobre et classique avec des petites touches originales de matières et de motifs mais qui reste tout de même discrète. Si vous voulez  être stylé sans trop d’extravagance, au boulot ou en ville, c’est l’article qu’ils vous faut ! J’espère que ça vous plaira …

 

Tenue 1:

La fameuse tendance du gros pull en maille est de nouveau à la mode, d’autant plus si il est en colle roulé. Pièce toute simple, grise, rentré dans un pantalon, un must have de l’automne. En parlant de pantalon, j’opte pour l’incontournable similicuir. Même si le vinyle commence à le détrôner, il reste une valeur sure en jeu de matière. Sobre mais sexy, il affine la silhouette en ajoutant une touche rock. En ce qui concerne les chaussures, j’ai voulu cassé le coté « vulgaire » du cuir qui aurait pu ressortir avec des talons un peu trop osé. Une jolie petite paire d’espadrilles pour rendre le look décontracté sans mettre de basket. Avec mon look montagne, rockeuse des années 60, princesse de St Tropez, voici maintenant le style du champs de blé avec mon superbe sac à main en paille et aux petites fleurs de printemps. Moi je dis vive la diversité et je trouve que finalement la tenue rend plutôt bien. Qu’en pensez vous ?

 

Lookbook: l'automne arrive !

 

 

Lookbook: l'automne arrive !

 

Lookbook: l'automne arrive !

 

Lookbook: l'automne arrive !

« Vous ne passerez pas ! » #seigneur des anneaux 

 

 

Tenue 2:

Ici on joue plus sur la classe et la féminité. On choisi uniquement des formes classiques, colle roulé noir, pantalon carotte, manteau long et carré et bottines simples. La pièce fard va être l’effet zèbre, un coté sauvage et sexy sur une coupe masculine qui donne un décalage à la pointe de la mode. On refroidi le look avec un top simple et stricte puis on ajoute le sexy avec des chaussures très femme fatale qui élance la silhouette. Pour le côté chaud, l’indispensable manteau long, beige ou gris. Trench ou laine, c’est le classique qui encadre la tenue, un peu comme une ceinture. Pour finaliser la tenue, un ponpon de folie. La délicieuse originalité des boucles d’oreilles gros format et coloré. Matière, couleur, forme, texture, tout y est pour l’accessoire fun. Ca rajoute la petite touche magique de la fée clochette à une tenue fade. Et hop, on peut se la jouer à la Carrie Bradshaw et déambuler  sur ses talons hauts dans les rues avec un café à la main.

 

Lookbook: l'automne arrive !

 

Lookbook: l'automne arrive !

 

Lookbook: l'automne arrive !

Lookbook: l’automne arrive !

Bonus:

Petit backstage du shooting quand tu décides d’aller avec des talons aiguilles dans un parc avec de la terre ahah

 

Lookbook: l'automne arrive !

 

Oubli pas de t’abonner à mon insta: lemdeemma 
Tu peux aussi me dire ce que tu en penses en commentaire.
Autres looks ?
Bisous
Lookbook: l’automne arrive !

 

 

 

 

 

 

 

Lookbook: l’automne arrive !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire