Séries à voir absolument

Séries à voir absolument

Séries à voir absolument

 

Hello, je sais que ça fait une éternité que je n’ai pas écrit d’article mais j’ai une bonne excuse …. LES EXAMENS !!!! Et oui ce fameux moment ou l’on se transforme en une ermite associable. Puis les vacances, jamais vraiment le temps mais jamais vraiment occupé. Bref pas mal de temps s’est écoulé. Rassurez vous je suis désormais  sorti de ma grotte, et je reviens en beauté avec plein de surprises pour la rentrée ( et oui encore une jolie rime, que voulez vous que je vous dise, j’ai une âme de poète ).
Durant ces quelques mois de révision, j’ai traversé une très dure épreuve dans ma vie, beaucoup de souffrances , de douleurs et de manques, oui je n’ai regardé AUCUNE série. Vous pouvez être choqué voire m’applaudir mais OUI, j’ai réussi !!! bon avec de nombreuses séquelles mais on en reparlera.   Ok j’arrête de faire ma Drama Queen , mais je pense qu’avec cette introduction assez ironique, vous avez compris le thème de cet article, n’est-ce pas ?  En effet nous allons papoter série , mais pas n’importe quelles séries , THE séries de tout les temps. Alors dès maintenant , en exclusivité , je vous dévoile ma liste secrète,  caché au fond du grimoire des séries. NON je déconne, je suis un gros mouton et je regarde toutes les séries connus du moment. Mais si, vous aussi , vous avez vécu dans une grotte, quelques mois voire quelques années, ma petite liste vous sera bien utile.

 

HOW TO GET AWAY WITH MURDER

 

Des intrigues, du sensuel, un meurtre et une salle de cours. Cette série aux nombreux rebondissements vous emportera au beau milieu d’une école de droit et la thèse principale est “Comment échapper à une condamnation pour meurtre ?”

 

 

EMPIRE

 

Cette série est très intéressante d’un point de vue culturel. On se retrouve  projeté dans le monde de la musique black avec une intrigue, une histoire et des personnages géniaux. Cette série est un peu comme Orange is the new black, c’est la citation qui fait la série et qui aiguise notre curiosité. On se plonge dans un milieu inconnu et plus ou moins fascinant, c’est là tout le charme de cette série. Il y a  aussi la fameuse Cookie Lion , le personnage le plus charismatique au monde , qui faut absolument découvrir. En gros cette série attise à merveille notre curiosité.

 

 

SENSE8

Une série qui nous transporte dans des vies si belles et si dures, mais surtout réelles. Si le rythme de la série est lent, les personnages et leurs histoires permettent de faire passer des épisodes d’une heure en cinq minutes. Au début j’ai douté de cette série. Mais plus j’ai regardé d’épisodes, plus j’ai admiré le travail incroyable qui a été établie au cœur des tournages à travers le monde. Chaque personne à une identité passionnante à étudier. Les thèmes abordés sont très lourd : Sida, Drogue, Transsexualité, Homosexualité, Meurtres, Religions, Mariages, Sexe, Banlieue, Prison … C’est rare de voir des thèmes comme la transsexualité abordé à l’écran et j’adore ça.

 

VIKING

 

Superbement réalisé, des cadres magnifiques, contextuels, sans vouloir en mettre plein la vue, on est immergé. Les personnages sont vrais, à l’état brute, une touche de folie chez le héro, d’indiscipline et de confiance en lui exagérée, qu’on a envie de suivre les yeux bandés en ayant conscience des risques. Le côté historique est également très intéressant. On se retrouve propulsé en plein mode de guerre dans la civillation viking. C’est un peu une sorte de fascination malsaine pour leurs méthodes plus ou moins orthodoxes. En conclusion cette série vaut réellement le détour.

 

GAME OF THRONES

 

Je pense que vous connaissez toutes Game of throne et si vous ne connaissez pas cette série et que vous n’êtes pas une âme sensible, filer tout de suite la regarder, oui tout de suite, vous lirez cet article plus tard – allez oust !
C’est une série pleine de rebondissements, d’acteurs géniaux, de paysages sublimes et une histoire à couper le souffle; alors oui, certes, c’est une série classé “violente” avec de nombreuses scènes de sexe et pas tout le monde peut apprécier, mais pour ma part je ne donne pas trop d’importance à tout cela car c’est vraiment une série qui en vaut la peine et je vous la recommande à 100%.

 

 

ORANGE IS THE NEW BLACK

Ah … Orange is the new black, la série la plus populaire du moment, et oui je suis tombée dedans, cette série est vraiment une horrible drogue qui rend totalement addictif, j’ai fini la première saison en même par une semaine et oui j’ai vraiment trop honte. Mais alors cette série et une pure merveille, bon ok c’est un peu pareil que Game of throne, il ne faut pas être une petite fleur fragile pour la regarder. Mais franchement, dites-moi que cette série n’est pas parfaite, il y a tout, plus complète tu meurs. Elle est drôle, les personnes sont profondes et hyper attachantes et il y a ce côté très sombre qui fait tout balancer et leurs histoires pas jolies jolies. Mais voila je devais absolument vous en parler et maintenant ma mission est accomplie.

 

 

2 Replies to “Séries à voir absolument”

  1. Mention spéciale pour sense 8, la série novatrice depuis un sacré moment !

    1. je suis d’accord, jamais vue ailleurs

Laisser un commentaire