Suivez-moi à Cannes

Suivez-moi à Cannes

Suivez-moi à Cannes

 

Cannes, la ville des paillettes, des strasses et des couleurs.
La ville du cinéma, des boutiques et des palmiers. En effet la ville qui nous fait rêver.
Mais cannes c’est aussi des secrets, une histoire, des terres et des merveilleuses rencontres.
C’est à travers mes yeux que vous allez aujourd’hui découvrir Cannes.

 

Jeudi 12h30,
Arrivé à Cannes ! Un temps tristounet, et une chaleur légèrement tropicale.
L’hôtel nous attend pour déposer nos nombreuses valises malgré le fait que nous ne restions qu’une nuit. Une agréable surprise suite à la découverte de cet hôtel. Je l’appellerai ici, le petit paradis. Une grand façade d’un blanc écalant, et un nom d’un souvenir ancien. C’est un beau couple qui nous ouvre avec convivialité les portes de  l’hôtel Albert 1er .

 

Suivez-moi à Cannes

 

13h,
C’est après nous être installé, que la faim se fait sentir. A la recherche d’un petit restaurant suite aux recommandations d’un cannois, que nous partons explorer la croisette. La plage, les palmiers et le soleil qui se décide enfin à nous rejoindre.  Nous voila parfaitement installées sur le bord de la place à O’Key Beach, le resto « summer ». Vue sur la mer et les beaux garçons, nous dégustons la salade fraiche du jour, un régale.

 

 

Suivez-moi à Cannes

 

14h,
Pour accompagner notre digestion, rien de tel qu’une bonne sieste aux transats. Par chance, le restaurant loue aussi nos chers amis du sommeil. Une ambiance de Hawaï qui fait voyager nos pensées.

 

Suivez-moi à Cannes

 

15h,
Nous remontons la croisette en balade et en cours d’observation de belles choses. Pêcheurs, musiciens, sculptures, nature …

 

Suivez-moi à Cannes

 

15h30,

Piqué de curiosité, nous entrons dans le fameux Palais du festival,  ou une exposition troubadour comme j’aime les appeler , avait lieu. Des photos très intéressantes et une ambiance de tapis rouge. De quoi se prendre pour une star.

 

Suivez-moi à Cannes

 

Petit bonus ! Au passage j’ai retrouvé mon amoureux

 

Suivez-moi à Cannes

 

17h,
Surpris par une parade, voulant fuir vue l’arrivée de la foule. Nous fûmes surpris par l’ambiance et la beauté des gens. Un vrai paradis pour une fan de photo. Des visages sculptés,  un décor hors du commun. C’est en 1944 que nous nous retrouvons projeté en pleine guerre. Des rires, de la musiques, des gens heureux, que de quoi sourire. Alors nous avons profité de ces beaux moments et de ce partage avec des inconnus.

 

Suivez-moi à Cannes

 

Suivez-moi à Cannes

 

Suivez-moi à Cannes

 

18h 30,

Après quelques boutiques, nous rentrons enfin au petit paradis/ hôtel (pour les mémoires courtes). De quoi prendre un bon bain, et se préparer pour sortir de nuit.

 

Suivez-moi à Cannes

 

20h,
Toutes belles, nous nous baladons dans les rues de Cannes à la recherche d’un restaurant

 

Suivez-moi à Cannes

 

21h,
Sommes nous en Italie ?  Cette rue pleine de restaurants et de parfums italiens nous y plongerait. Un régale au Mirabelle tenue par un charmant barman extrêmement doué en pâtisserie. Des beignets de fleurs de courgettes, un tartare de saumon à l’avocat, un risotto aux truffes, chaque bouchée est une explosion culinaire comme dirait Ratatouille.

 

Suivez-moi à Cannes

 

Vendredi 9h30,

Après un feu d’artifice et une belle nuit de sommeil, viens l’heure du réveil. La délicate odeur des croissants chauds vient nous titiller le nez. Enfilage d’un gros plaide moumoute et hop rendez-vous au jardin du petit paradis.

 

Suivez-moi à Cannes

 

11h,
Direction Théoule-sur-Mer. Un bain de soleil et une vue incroyable, c’est par hasard que nous découvrons une crique secrète,cachée à travers les rochers. De nombreuses marches, un peu essoufflée mais surtout époustouflée. C’est une eau turquoise et des rochers rouges qui égayent nos visages.

 

Suivez-moi à Cannes

 

13h,
Des formes étranges et une couleur brique, c’est au palais bulle que nous nous retrouvons. Construit entre 1979 et 1984 par l’architecte Antti Lovag, Le Palais bulles est un concept novateur de l’architecture. Constitué de mille hublots, un retour aux racines, aux habitats ancestraux, un art hors du commun que nous découvrons.

 

Suivez-moi à Cannes

 

14h30,
Vient le moment de ce pourquoi nous sommes venus. J’ai été invité par un photographe dans une villa pour faire un shooting. Virgile Reboul, photographe de mode sur Paris, à capturer des images modernes et glamour sur un fond marin.

 

Suivez-moi à Cannes

 

RESULTAT:

 

Suivez-moi à Cannes

 

Suivez-moi à Cannes

 

Suivez-moi à Cannes

 

Suivez-moi à Cannes

 

Suivez-moi à Cannes

 

J’espère que cette article vous a plu ! Si vous voulez voir plus de photos n’hésitez pas à me suivre sur insta: https://www.instagram.com/lemdeemma/

 

Gros bisous
Emma

Suivez-moi à Cannes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 Replies to “Suivez-moi à Cannes”

  1. Un voyage et un article des plus glamour !

    1. Merci beaucoup Killian

Laisser un commentaire