Suivez-moi à Paris

Suivez-moi à Paris

Suivez-moi à Paris

 

Paris, la grande ville qui emporte toujours nos coeurs. Un esprit romantique mais à la fois moderne. Si vous cherchez quelque chose, c’est à Paris que vous le trouverait. On dit souvent, que les secrets se cachent au fond des placards, moi je dis qu’ils résident à Paris. Lumières allumées, petits frissons sous la pluie, c’est ainsi qu’est Paris.

Je pense que vous connaissez à présent la chanson, aujourd’hui je vous fais découvrir mon Paris ! Alors suivez-moi à Paris.

 

Mardi 12 septembre,
Un temps chaud de Provence que nous quittons. Adieu beaux oiseaux et bonjour pollution. Malgré tout c’est avec impatience que nous t’attendons. Trois heures perché sur des railles, nous regardons les paysages avancer puis repartir. Quelques grignotages, un peu de travail et nous voilà en fin d’après midi, à Paris.

 

Suivez-moi à Paris

 

Mercredi 13 Septembre,
Rendez-vous sur rendez-vous, c’est à une vitesse que cette journée s’acheva. Au premier plan une pluie glaciale et un vent déchainé, puis beaucoup de pas. Des longues marches à travers les rues trempées . Affamées et frigorifiées, c’est un petit moment de douceur que nous nous accordons au Starbucks. Comme dirais-je  » Faites couler la cannelle à gogo! »Vive l’automne.

 

Suivez-moi à Paris

 

Jeudi 14 Septembre,
Aujourd’hui direction le paradis des plantes. Non pas un jardin mais une boutique… Arômazone. Huiles et hydrolat nous accueillent. Puis viens l’heure de flâner, de boutiques en boutiques et de ruelle en ruelle, c’est avec nos petits pas que nous redécouvrons le 16ème.

 

Suivez-moi à Paris

 

ALERTE ALERTE bonne adresse !
Midi se pointe et la découverte du resto apparait. C’est au Margherita que se posent nos fesses. Pizza italienne, pas chère et succulentes.

 

Suivez-moi à Paris

 

Vendredi 15 Septembre,
C’est sous un format tout nouveau que cette journée commence. Quitter la pression courte du bouton pour une constante régulière. C’est en vidéo que vous découvrirait ma journée. Au programme Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou ou l’art moderne se dévoile. Un long panel d’oeuvre en tout genre défile dans de nombreuses mise en scène.
Puis petit tour au Louvre et ses jardins. Par hasard découverte du squat 59, endroit magique ou réside des ateliers d’artistes divers, art et créativité sont au rendez-vous. J’ai vraiment adoré cet endroit, il y a une ambiance vrai et vivante. C’est très intimiste voir limite voyeur, tout en gardant la part de mystère qu’il faut. Alors pour tout les curieux et férus d’art, je vous conseille vivement de visiter ce lieu hors du commun.
Après une longue marche, nous découvrons la merveilleuse expo de Dior au palais des Art décoratif. Des robes à ne plus savoir où donner de la tête et une ambiance de fashion week. Cette exposition m’a vraiment touché. Il y avait une telle créativité et une présence  des détails extraordinaires. On se serai cru dans un conte de fée version mode. Puis vient le moment de l’happy hour entre copine aux trois maillets , » vive les cocktails pas cher  » ! Fin de journée, direction le concert JO2024 à l’hôtel de ville, Liam Payne et plein d’autres artistes étaient là pour nous faire un show à la parisienne. Bref que de belles choses et une journée très enrichissante.

 

 

Samedi 16 Septembre,
Retour à la maison! Câlins et au revoir à nos tendres amis. Plein de beaux souvenirs gravés dans nos mémos. Paris nous nous rêverons bientôt !

 

Suivez-moi à Paris

 

J’espère que cet article vous a plu, un petit commentaire me fait toujours plaisir ! Si vous voulez voir d’autres articles du même genre, voici un lien
Gros bisous
Emma

 

 

 

Suivez-moi à Paris

 

 

 

 

 

 

2 Replies to “Suivez-moi à Paris”

  1. Je remarque une légère faute amusante, j’aime les conte de fée mais je peux rendre des comptes. Mdr

    1. Olala qu’est ce que je suis tête en l’air ahaha, merci !

Laisser un commentaire