Suivez-moi au Cinq Terres, Italie

Suivez-moi au Cinq Terres, Italie

Les Cinq Terres, un parfum d’Italie. Souvent perçues comme une carte postale ambulante, les cinq terres  représentent en réalité un véritable trésor historique et une beauté des plus inouïes.
Niché sur la Riviera italienne, c’est endroit des plus spectaculaire surnommé le parc de l’homme. Depuis près de 1000 ans les hommes ont façonné ce paysage abrupt qui tombe dans la mer. Il y en a découlé 5 terres, les Çinque Taere, toutes ornées de maisonnettes aux couleurs flamboyantes. Alors suivez- moi dans la découverte des Cinq Terres. 

 

Suivez-moi au Cinq Terres, Italie

 

11h, arrivé en train à Morterosso

Monterosso al mare est un ancien village médiéval avec ses tours défensives, ses ruelles sombres et fraîches, et ses maisons fortifiées. A Monterosso, les collines sont recouvertes d’oliviers et de vignes centenaires. Les falaises tombent à pic dans une eau turquoise. Et y retrouve une odeur d’orange et de citron frais. Malheureusement c’est le village des cinq terres le plus touristique et la visite ne peut s’éterniser, entre la chaleur et la foule, il devient vite désagréable.

 

Suivez-moi au Cinq Terres, Italie

 

14h, départ de Monterosso

Au port de Monterosso, il y a possibilité de prendre un bateau pour parcourir les cinq terres. Une expérience juste incroyable. L’air marin, le vent dans les cheveux, le soleil scintillant sur la peau. Un réelle sensation de liberté. Sans oublier la vue que l’Italie nous offre. Une mer bleue outre mer, des collines et vignes à perte de vue et surtout les cinq terres, plus belles les unes que les autres. Vue de loin, sculpter dans les roches de la Spezia, elles ressortent  comme un arc-en-ciel.

 

Suivez-moi au Cinq Terres, Italie

 

15h, arrivé à Riomaggiore

….

Riomaggiore aurait été fondée par une colonie de réfugiés grecque fuyant la persécution sous le règne de Léon 3ème du nom Isaurico. La preuve la plus ancienne retrouvée dans le village est l’église San Giovanni qui date du XIVème siècle. Perchée et centrée au milieu de la mer, elle fait ressentir une force et une fierté historique. On pourrait même se sentir privilégier d’y être comme invité à la visiter. Je pourrai même aller jusqu’à la personnifier comme une reine de l’italie. C’est comme un air de sécurité et de sagesse. Voilà ce que les 5 terres m’ont fait ressentir. C’est peut-être un paysage paradisiaque mais pour moi c’était bien mieux que cela, c’était un paysage de force et de fierté battu par ces hommes courageux et créatifs et je peux vous le dire que ça se sent comme une entité.

Suivez-moi au Cinq Terres, Italie

 

 

Instagram: https://www.instagram.com/lemdeemma/

 

Laisser un commentaire