Une attitude positive

Une attitude positive

Comme Doug Horton dirait, ” Souriez, c’est gratuit. ”

Le sourire est l’une des plus belles choses de la vie. Il est simple et rempli d’amour. Quand une personne vous sourit dans la rue, quand vous vous réveillez avec cette joie et que vous l’exprimez sur vos lèvres, cette sensation envahit votre corps et vous remplit de bonheur. Oui le sourire est capable de faire ça.

Faites un petit test pendant une journée pour voir l’impact que votre sourire a sur les gens que vous croisez ainsi que sur vous-même.

Dans la vie tout est question d’attitude. Si vous êtes toujours renfermé sur vous-même, que vous n’appréciez rien, et que vous vous lamentez sur votre vie, vous resterez toujours insatisfait. Il faut savoir que le bonheur se crée dans la simplicité.
Chaque jour prenez le temps d’apprécier toutes les petites choses de la vie, de sourire, d’aimer et de le dire. Profitez de tout ce qui vous est offert, de toute la chance que vous avez et oubliez vos problèmes, vos angoïses et vos tracas du quotidien. Chaque jour est précieux et pour pouvoir le vivre veritablement, il faut avoir conscience qu’il est unique.
Et si vous avez des pensées qui vos gênent, que vous n’avez pas envie de sourire parce qu’une chose vous a gâché votre journée, sachez que tout arrive pour une raison et que tout est expérience qui  vous  apportera bien plus que de la souffrance. Alors libérez votre esprit, chassez toutes ses pensées et vivez chaque chose comme si c’était la dernière fois. Car lorsque nous semons du positif autour de nous, nous récolterons du positif en retour, ainsi sont les lois de la nature.

 

 

Une attitude positive

 

N’oubliez pas, sourire rend beau! Le pouvoir d’un sourire sur un visage est bien plus puissant que toutes les couches de maquillage du monde, alors portez-le sans modération.

 

7 conseils pour avoir la “positif attitude”

 

1. Développez votre optimisme

Imaginez votre succès, visualisez votre réussite et soyez persévérant. Bien sûr, il ne faut pas se voiler la face en vous disant que vous ne pouvez pas échouer. Cependant, sachez garder votre optimisme malgré les risques et les revers.

2. Parlez et pensez en des termes positifs

Le vocabulaire que vous employez est extrêmement important et il a un impact immense sur votre subconscient, ainsi que sur votre entourage. Utilisez donc des termes positifs pour regagner votre confiance et vous réussirez!

Voici un tableau pour vous aider :

Les termes positifs à utiliser
Les termes négatifs à bannir de votre vocabulaire
Je vais J’essayerai
Je peux Je ne peux pas
C’est possible Je ne suis pas sûre
Ce sera prêt Ce sera sans doute prêt
Je suis capable Je ne sais pas si je peux
Ça va marcher Ça ne marchera jamais
Je vais m’en sortir Je ne sais pas si je vais y arriver
Je vais me débrouiller Je ne sais pas quoi faire

3. Entourez-vous de personnes optimistes

L’optimisme et le pessimisme sont contagieux, même si l’on ne s’en rend pas toujours compte. Si les gens autour de vous s’attendent à réussir ou à être heureux, vous en ferez de même.

 

Une attitude positive

4. Changez vos pensées négatives contre des pensées positives

Même si tout ne s’est pas déroulé comme prévu, ne passez pas votre journée à vous lamenter ou à vous en inquiéter. Mettez plutôt l’accent sur les belles choses, même si elles ne sont que minimes et donnez  de l’importance aux expériences que vous en avez tiré.

 

Voici une citation pour vous. Winston Churchill a dit un jour :

 

« Un pessimiste voit les difficultés dans chaque opportunité, un optimisme voit les opportunités dans chaque difficulté »

 

5. Équilibrez les images négatives et positives

Nous sommes sans cesse assaillis par des images négatives tout au long de la journée, que ce soit en lisant le journal ou en regardant les informations télévisées. Alors, équilibrez ces pensées négatives en écoutant de la musique que vous appréciez, regardez des films « heureux » que vous adorez ou lisez des livres qui vous redonnent le sourire. Vous pourrez ainsi avoir des images positives qui vous aideront dans les moments les plus difficiles, les moments de chagrins ou de mélancolie.

 

6. Changez votre posture, car l’optimisme passe aussi par le corps!

Adaptez votre posture à votre optimisme : gardez la tête haute, le dos droit et regardez les gens dans les yeux. Vous vous débarrasserez bien vite de toutes les  pensées négatives et ainsi vous developperez  une grande confiance en vous.

Certaines personnes chantent une chanson enjouée dans leur tête en vaquant à leurs tâches quotidiennes, elles marchent en rythme et gardent un grand sourire sur leur visage toute la journée. Ces personnes par leur joie rendent heureuses plusieurs personnes dans leurs vies.

Vous vous sentez décourager ou pessimiste? Faites du sport. Cela augmente la production d’endorphines, l’hormone du bonheur. Allez faire une balade, du vélo, du tennis ou de la natation ou montez votre jument préférée 🙂 ! Vous serez plus optimiste, vous verrez!

 

Une attitude positive

7.Trouvez ce qui vous rend de bonne humeur

Qu’est-ce qui vous donne le sourire? Une chanson, une blague, un animal domestique, ou le simple fait de vous balader dehors alors qu’il fait beau? Lorsque vous traversez une passe difficile, trouvez ce qui vous rend heureux et pensez-y afin de vous rendre le sourire.

En résumé, chacun a sa recette du bonheur. Cependant, rappelez-vous que l’optimisme se cultive, ça s’apprend et ainsi vous rendrez en même temps heureux  les gens qui vous entourent.

 

Une attitude positive

Les bienfaits

Selon plusieurs études, les personnes qui adoptent souvent une attitude positive ont de moins en moins de stress, une bonne santé, une meilleure estime de soi, elles vieillissent tardivement, ont un bon développement personnel, vivent dans un  “Bien être” et  en parfaite  harmonie avec les autres…

 

Arrêter de nourrir votre esprit négativement

 

Qu’est-ce que j’entends par « nourrir son esprit de négatif? »

Nous avons environ 50 000 pensées par jour. Certaines proviennent de l’intérieur de notre tête et sont donc difficiles à gérer… Elles demandent un véritable travail intérieur, grâce à la méditation par exemple.

Par contre, un grand nombre de pensées négatives viennent de l’environnement extérieur. Et sur celles-ci, il est très simple d’agir!

Si on mange mal, on se sent mal. Et bien avec l’esprit, c’est le même principe : si on le « nourrit » mal (avec des regrets, de la peur, de la violence, des pensées négatives..), on se sent mal.

 

« Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde »

Bouddha

 

Instagram

 

Une attitude positive

 

Jeans: Levis

Haut: H&M

Chaussettes: Adidas

Chaussures: H&M

Lunette: Asos

4 Replies to “Une attitude positive”

  1. Bonjour,
    j’ai adoré ton article, moi ce qui m’a vraiment aidé, c’est les livres, la visualisation et surtout je n’écoute plus les sources d’information . passe un bon samedi =)
    Magali

    1. Bonjour Magali,
      Merci beaucoup ça me fais très plaisir ! En effet c’est un super moyen également, chacun trouve son inspiration positive avec des jolies choses comme la lecture et la visualisation. Je te souhaite une merveilleuse journée
      Emma ( lemdeemma.fr )

  2. J’essaye d’adopter une attitude positive mais je reconnais que je ne suis qu’au début de ce cheminement. Je te remercie pour ces conseils qui vont m’être utiles.

    1. Bonjour Emmanuelle, je suis ravie que mes conseils ont put être utile. Sache qu’il faut prendre son temps et grâce à la persévérance ton attitude changera sans même que tu ne t’en rende compte. Je te souhaite plein de bonheur dans ton cheminement.. Gros bisous, Emma

Laisser un commentaire